Une femme, un arbre, de la musique, du papier … au gré du vent et du temps, les transformer en petit cirque d’hirondelles …
Ce spectacle, offert aux sens des petits et grands, évoque, dans un espace intime, le cycle des temps : celui qui passe, celui qui coule et s’écoule en soi. Un espace de légèreté conçu comme une invitation délicate à prendre son envol.
Le vol des hirondelles, une proposition poétique, en suspens, entre émotion et ressenti.
NOTE D’INTENTION
Après la création d’Au fond du Bois Dormant en 2012, spectacle à partir de 5 ans, nous souhaitions revenir à la création d’une forme théâtrale légère à destination des plus petits, une forme légère comme les ailes d’un oiseau.
En s’adressant aux enfants, on s’adresse également aux adultes qui les accompagnent.
C’est cet espace potentiel de rencontre et de renforcement de liens qui nous intéresse avec la création de petites formes pour bébés.
Permettre aux enfants de s’ouvrir à l’Art dès la toute petite enfance, d’ouvrir leur imaginaire, de grandir en se confrontant à des espaces poétiques, des questionnements…
Le fait que le tout petit n’ait pas connaissance des codes théâtraux, ou des codes sociaux attachés au théâtre, nous oblige à aller chercher dans notre manière de « faire du théâtre » une forme de représentation perceptible même sans codes, et cette recherche nous passionne.
S’envoler, prendre son envol…
Le vol est naturellement porteur d’un symbole de liberté.
Voler est un rêve mythique, le désir de surpasser notre condition de simple humain…
En choisissant l’oiseau comme point de départ pour cette création, nous avons le désir de nous confronter à la légèreté et la fragilité, à l’aérien…
Nos outils sont :
- L’air
- La légèreté, et le papier
- L’image et le chant
- L’ombre et la lumière
- Le rythme et le mouvement
Le décor
La scénographie tient une place importante dans le travail de la compagnie.
Le décor est partie prenante du spectacle, il accueille le public en son sein, il est le symbole de l’espace théâtral où les choses se jouent.
Il permet de poétiser des espaces non-théâtraux, en toute simplicité.