Elle s’appelle NUIT et elle veille sur notre sommeil et sur nos rêves. Les yeux grands ouverts, elle s’assure que rien ne puisse venir déranger le processus de leur fabrication.
Elle s’appelle NUIT et c’est une femme, elle a la douceur des nuits blanches et tout un tas de petites merveilles en tous genres qu’elle promène avec elle. Des objets, des idées, des petits animaux, des mots et même des chansons. Attachée au temps qui passe, aux liens qui nous unissent, et à la nature qui nous entoure, elle promène son bric à brac pour nous parler de toutes nos possibilités d’émerveillements.
Le temps d’une insomnie, ce spectacle propose aux tout-petits et aux adultes qui les accompagnent un voyage au pays du minuscule et des merveilles. Un voyage pour mettre en lumières les toutes petites merveilles sur lesquelles il nous faut veiller.
Une épopée miniature pour s’amuser et se jouer de tous ces petits riens.
Un « Cabinet de curiosités » à hauteur d’enfants
L’espace scénographique de ce spectacle est inspiré des « cabinets de curiosités », sortes de petits musées, permettant de collectionner tout un tas d’objets. Ils offrent la possibilité de mettre en en lumière l’étrange, le merveilleux et le singulier. Depuis le 16eme siècle, ils sont un des plus sûrs moyens de réunir le monde en une seule pièce.
Dans un décor simple et épuré, capable de venir se nicher un peu partout, MERVEILLE(s) est un spectacle vagabond pour les tout-petits dont l’objectif est de pouvoir jouer directement au sein de toutes les structures petite enfance : crèches, RAM, écoles maternelles, LAPE… Il est conçu pour venir se nicher dans les salles de sieste ou de motricité.