FÉROCE

Monologue pour enfants non dociles

Plus d'infos

Présentation

FÉROCE est une proposition théâtrale, acrobatique et révoltée sur la nécessaire prise de conscience climatique et l’indispensable besoin de changement qui l’accompagne.

Le spectacle est conçu pour pouvoir jouer aussi bien dans des théâtres qu’en immersion dans des classes. Il est accessible aux enfants et adultes qui les accompagnent à partir de 8 ans.

 

FÉROCE est la prise de parole de Lili, une pré-adolescente, moitié fille, moitié sauvage (ça dépend des jours), bien décidée à faire prendre conscience à sa génération de la nécessité d’un changement. Rien ne sert d’essayer de la brosser dans le sens du poil, ça ne marchera pas. Elle dit ce qu’elle pense et elle pense ce qu’elle dit. Elle le revendique et le crie même si nécessaire. Elle est révoltée par le monde que les adultes ont décidé de lui laisser. Sont-ils vraiment aveugles à ce point ? Ou absolument inconscients ?

La révolte gronde, celle d’une génération, celle des enfants…

 

Nous avons pensé cette création, comme un spectacle pluridisciplinaire entre acrobatie, danse et théâtre sur notre besoin de changement. Sur les déséquilibres que nous imposons à nos enfants. Sur l’urgence de troquer nos baskets lumineuses et nos vies connectées pour un monde plus juste. Pour que le fameux « monde de demain » dont tout le monde parle soit avant tout un monde possible.

En tournée

Créé en : Novembre, 2022

Durée: 45 min

Public: à partir de 8 ans

Représentations

Les 2 Scènes - Scène nationale de Besançon

  • 25 Mai 2024 - 15h00
  • 25 Mai 2024 - 19h00
  • 26 Mai 2024 - 15h00
  • 27 Mai 2024 - 14h30

Équipe artistique

Équipe :

Mise en scène / écriture/ scénographie : Céline SCHNEPF

Assistanat à la mise en scène : Gaëlle MAIRET

Création lumière/ scénographie : Jérôme DAHL

Jeu : Adèle RATTE

Costume : Florence BRUCHON

Production

Production Cie Un château en Espagne. Le spectacle bénéficie du soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre du plan de relance, de l’aide à la création et l’aide à la résidence du Département du Doubs, de l’aide à la création de la Ville de Besançon et de l’aide à la résidence de la Communauté d’Agglomération Pays de Montbéliard Agglomération. La compagnie bénéficie de l’aide au Rayonnement de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

PDF icon feroce_dossier_bd.pdf