Dans les herbes hautes

Plus d'infos

Présentation

Axée autour de l’émerveillement, cette résidence croise le spectacle vivant, les arts-plastiques, le cinéma, la création radiophonique et l’écriture. Les enfants se promènent dans ce projet et à travers la ville, comme on se promène en pleine nature, parmi les herbes hautes pour rencontrer les différents partenaires et équipements culturels de la ville en classe ou en famille.

Notre souhait est de favoriser les liens inter-degrés en la maternelle et l’élémentaire, mais également entre les écoles de deux quartiers différents de la ville, une en REP et l’autre en cœur de la ville, au travers des propositions pluridisciplinaires : spectacle, ateliers théâtre, ateliers corps/images/objets, ateliers arts-plastiques, ateliers philo, fabrication de podcast, ateliers mash-up d’image, installations poétiques et expositions.

Une restitution scénographiée du travail réalisé par les enfants aura lieu en juin au Théâtre Jean Vilar et la Galerie Municipale Jean Collet.

Ce projet s'inscrit dans l'enfance des arts - semaine su spectacle vivant pour les jeunes génération à l'initiative de Scènes d'enfance - ASSITEJ

L'enfance des arts -Dans les herbes hautes                  

Présentation du projet - théâtre J. Vilar Vitry-sur-seine / Cie Un Château En Espagne Besançon

En lien avec le spectacle Merveille(s)

En cours

Créé en : Janvier, 2023

Équipe artistique

Céline Schnepf : metteure en scène – auteure

Gaëlle Mairet : comédienne et assistante à la mise en scène

Jessica Scaranello : plasticienne

Silvia Miscelli : graphiste

Emmanuelle Soler : capteuse d’émotion et créatrice sonore