MY WONDERLAND

Plus d'infos

Présentation

S'EMERVEILLER

Avec MY WONDERLAND, la compagnie Un Château en Espagne innove dans sa manière d’aborder la question de l’accès à la Culture et du partage d’imaginaire en créant un outil numérique d’action culturelle autour du Merveilleux.

MY WONDERLAND prend la forme d’une application photos pour smartphone, librement téléchargeable, et d’un site internet dédié. Cet outil a été conçu en parallèle et en écho à la création du nouveau spectacle Wonderland (adaptation moderne du conte Alice au pays des Merveilles de Lewis Caroll) pour mener des projets de territoire.

Le lancement de l’application et du site internet est programmé au mois de novembre 2017 aux 2 Scènes - Scène Nationale de Besançon, lors de la création du spectacle.

Cet objet numérique, poétique et utopiste autour du Merveilleux est proposé au public et aux équipes de médiation des différents lieux de diffusion accueillant le spectacle Wonderland.
Notre désir est que cette application devienne un outil d’action culturelle innovant dans son usage.

 

SE CARTOGRAPHIER UN PAYS DES MERVEILLES SINGULIER

Avec MY WONDERLAND, nous voulons questionner notre possibilité d’émerveillement. Notre souhait est de permettre aux adolescents d’aborder la question à travers un outil qu’ils connaissent et maîtrisent, leurs téléphones portables. Cependant, l’application étant librement accessible, elle peut aussi toucher les adultes.

MY WONDERLAND est un projet utopiste qui va nous faire naviguer du territoire de l’intime au territoire du collectif tout en cartographiant peu à peu un imaginaire partagé. Cette application permettra la construction d’un projet de territoire participatif à grande échelle.

Nous en créerons les détails, les reliefs, et les frontières. Petit à petit, cette cartographie prendra forme, se révèlera et se donnera au regard.

Des projets naitrons des images, des portraits. Un regard posé sur la question de l’émerveillement dans l’urbain, sur la question de l’émerveillement entre l’intime et le collectif. Nous rêverons à ce que nous pouvons tisser à partir de cette idée : quelle place donner au minuscule, au beau, au fragile, à la merveille dans le quartier et dans nos vies ?

 

 

En lien avec le spectacle WONDERLAND

En cours

Créé en : Novembre, 2017

Production

Compagnie Un Château en Espagne

Avec le soutien de

logoLes 2 scènes - Scène nationale de Besançon
logoConseil départemental du Doubs